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Gérez les conflits, apaisez les tensions,
identifiez les freins et les résistances

Nos clients nous consultent pour savoir

  • Comment améliorer la communication entre mes salariés ?
  • Comment gérer les conflits ?
  • Comment me séparer d’une personne clef ?
  • Comment diriger sereinement mon entreprise avec mon associé ?
  • Comment améliorer l’ambiance au travail ?

Notre expérience

“Nous avons observé que les dirigeants ou les groupes qui ont l’habitude de régler les conflits relationnels rapidement sont plus performants et plus ouverts aux changements. Cette pratique écologique agit immédiatement sur l’ambiance de travail et le turn-over !”

L’évolution des pratiques professionnelles a généralisé, au cours des dernières décennies, le travail en équipe et multiplié les contacts. Collaborer sur un projet à plusieurs, partager des compétences à distance, communiquer par mail amène son lot de conflits.

Nous pouvons désamorcer les conflits issus d’un désaccord en accompagnant le groupe dans une réflexion sur le contenu du désaccord, la définition précise du cadre de la collaboration et les critères concernant la ou les décisions.

Dans le cas de conflits générés par les émotions, pas toujours visibles et exprimées, nous amenons le groupe à utiliser un mode de relation différent, notamment à développer des relations de confiance suffisantes pour que chacun puisse évoquer ses difficultés ou ses faiblesses sans craindre d’être jugé.

Un cas concret

Résolution d’une situation de blocage

Un patron voulait une nouvelle fois changer administrative, car ils ne se comprenaient plus.

Lui, est  très enthousiaste et optimiste, et elle très procédure et respect des règles. Une formation sur l’équipe générative a été dispensée.

Aujourd’hui l’assistante fournit toutes les informations pour que le responsable puisse prendre des décisions.

Elle est valorisée et lui est rassuré.