Missions > > Décryptez l’invisible, facilitez la cohabitation générationnelle

Décryptez l’invisible,
facilitez la cohabitation générationnelle

Nos clients nous consultent pour savoir

  • Comment gérer les collaborateurs des nouvelles générations ?
  • Comment décrypter le comportement des collaborateurs ?
  • Comment comprendre les interactions entre certains collaborateurs ?
  • Comment renforcer les relations ?
  • Comment favoriser la créativité et l’innovation ?

Notre expérience

« Nous avons observé chez nos clients, qu’une fois les clefs de fonctionnement des collaborateurs connues, le dirigeant a la capacité à décrypter et favoriser les interactions ainsi que la valorisation de compétences jusque là non exploitées »

Au sein d’une entreprise, des individualités aux actions et aux réactions très différentes et que rien n’aurait rassemblé à priori, se côtoient, échangent et travaillent ensemble.

Depuis une dizaine d’années se rajoute le brassage générationnel qui peut parfois susciter inquiétudes et interrogations. Quatre générations différentes peuvent être présentes au sein d’une entreprise : les « baby-boomeurs (60-80ans)», la « génération X (40-60 ans) » , la « génération Y (25-40 ans) » et la génération Z (-25 ans).

Pour mieux appréhender les attentes de chacun et les interactions qui en découlent, il est important de bien les connaître

Après une première phase de profil individuel, M.I.SPHERE vous donne les clefs de fonctionnement et de comportement de vos collaborateurs et vous accompagne pour comprendre et tirer le meilleur profit des interactions.

Un cas concret

Les clefs de comportements aident le dirigeant à gérer l’humain

Un dirigeant a du mal à appréhender le comportement de certains salariés notamment ceux de la nouvelle génération. La conséquence a été de freiner sa volonté d’avancer.

Résultat : grâce au profil de comportements et l’accompagnement délivré, le dirigeant est plus serein depuis qu’il s’est reconnecté avec son équipe , qu’il comprend mieux et avec laquelle il communique efficacement.